Illary

Tu vis avec ta femme dont tu t’occupes correctement.

Tu vis avec ta femme dont tu t’occupes correctement.

Vous avez un enfant de 4 ans et ton môme et elle représentent tout ton univers. Tu t’es arrangé pour que vous soyiez des confidents donc vous vous dites tout. Toi par exemple, quand tu rentres du boulot, tu lui fais un point de ta journée après quoi, vous prenez la douche ensemble pour manger ensuite. 

Un jour, tu es au travail et elle t’appelle en pleurs pour te dire qu’elle a un gros souci au village qui nécessite la somme de 2 millions sinon c’est la prison pour son père. Il ressort en gros qu’il aurait vendu une plantation à deux personnes. Bref, c’est la panique. Tu rappliques dare dare à la maison et tu parles même au père (affligé priant pour qu’on trouve l’argent sinon il irait en prison) et la mère qui te supplie de tout faire pour les sortir de là. 

Toi même étant au rouge dans tes comptes, tu te débats auprès des amis, au boulot tu vas voir ton patron pour que l’entreprise t’octroie un prêt à rembourser etc., pour réunir la somme. Bref, avec l’aide de certains de tes amis et de ton entreprise tu réunis les 2 millions que tu remets à ta femme pour qu’elle fasse suivre à ses parents. Les remerciements suivent, son père, sa mère, tout le monde t’appelle pour te remercier. 

Deux mois plus tard, tu rentres du travail le soir, tu retrouves ta maison toute vide. Pas de trace de madame, ni de ton enfant. Tu ne peux pas demander à la servante aussi puisqu’elle a été vidée par madame une semaine plus tôt. Tu appelles les numéros de ta femme, ça ne passe pas, ko « l’abonné  ne peut être joint… « 

C’est une grande première dans votre vie de couple, tu appelles tous vos amis communs, personne n’a de ses nouvelles. Son père et sa mère ne disent pas le contraire quand tu les appelles. Tu dors avec une boule dans la gorge. Le lendemain, impossible de la joindre alors tu vas signaler sa disparition dans le commissariat de ta zone. En fouillant ses affaires, tu as vu que tout est resté en place mais comme tu ne connais pas toutes ses affaires, tu ne sais pas si elle a pris des tenues. 

Tu es dans cette angoisse quand deux semaines plus tard, on t’appelle d’un pays maghrébin pour te dire qu’une femme qui prétend être ta femme a été bloquée là-bas et emprisonnée avec un enfant et qu’elle voulait passer par la mer  pour aller en Europe. Tu es très surpris par cette annonce. Le mec qui te parle avec un accent arabe te dit qu’il est corps habillé et qu’elle est détenue dans un centre de rétention et qu’il peut la faire libérer moyennant la somme de 1million  500FCFA. Après, il passe le téléphone à ta femme en pleurs qui te dit « chéri, pardon, pardon, ne te fâche pas, j’ai failli tenter quelque chose qui n’a pas marché. Si je viens je vais t’expliquer. Je suis l’espoir de mes parents, tu le sais, leur première fille, ils m’ont toujours demandé de partir en Europe, bref, je vais t’expliquer. Stp, paie l’argent je vais rentrer, pense à l’enfant. « 

En toute honnêteté, tu fais quoi face à cette situation où tu as été abusé de bout en bout? Tu paies? Tu ne paies pas ? Tu fais comme si tu n’as rien entendu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
Illary

Tu es couché chez toi tout fauché avec un dernier billet de 5000f

Illary

Illary

Illary

Tu es une femme et ton mari est vigile