Du 28 au 30 décembre prochain, se déroulera sur les bords de la lagune ébrié, la toute 1ère édition de Mother Africa Festival , qui se veut être le premier festival africain multi format et multiculturel qui réunira les plus grandes stars de la musique africaine. Cet événement qui se déroulera les 28, 29 et 30 décembre à Abidjan, est selon les organisateurs, le premier festival International qu’accueillera la Cote d’Ivoire . Selon les organisateurs plus de 40.000 festivaliers sont attendus. C’est pour parler des contours de ce grand événement culturel que les promoteurs du Mother Africa Festival ont animé une conférence de presse le vendredi 14 octobre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire .
Ce qu’il faut retenir, c’est que Mother Africa Festival est une initiative des jeunes Africains ayant une longue expérience des festivals et qui ont tourné dans le monde . « Nous voulons donner à la Côte d’Ivoire, un cachet international du fait de son statut de plaque tournante de la culture, de l’ambiance », a-t-il souligné, relevant la présence d’artistes musiciens et DJ tant nationaux qu’étrangers, illustres et anonymes, à cette rencontre en terre ivoirienne. » a souligné M. Traoré , l’un des organisateurs de ce festival .
Mother Africa Festival se déroulera en trois phases sur un site aménagé dans la commune de Marcory, autour du thème, « L’Afrique, c’est le futur », a révélé, Joël Williams le directeur artistique . Qui a aussi souligné que l’idée de créer un tel festival est un appel au retour aux sources pour montrer au monde entier ce que l’Afrique, regorge en termes de potentialités. Outre la musique et le festival qu’offriront les stars, les festivaliers auront aussi l’occasion de découvrir la culture gastronomique ivoirienne.
JFK