Durent 3 jours, les 15, 16 et 17 décembre 2022, le 1er salon des téléphones et des applications mobiles ( STAM). » Impact social et économique des applications mobiles et des téléphone », tel est le thème du STAM 2022. Selon organisateurs, cet événement qui constitue une grande première en Côte d’Ivoire réunira des spécialistes, des techniciens, des programmateurs d’applications, amoureux des innovations technologiques autour de la question des nouvelles technologies de la communication.
Selon les initiateurs de ce salon, qui ont animé une conférence de presse le mercredi 07 septembre dernier à Azalaï hôtel, l’idée de créer un tel salon est de mettre en place des mécanismes afin d’optimiser l’utilisation de cet indispensable outil de communication dont on ne peut s’en passer de nos jours. « Kodioro Fofana, commissaire général de l’événement, a affirmé que ce salon s’inscrit dans le futur. Selon lui, la Côte d’Ivoire dispose d’un sous-sol riche contenant différents minerais, entrant dans le processus de fabrication des appareils mobiles.
“Ce salon constitue un atout majeur qui va permettre de réorienter la jeunesse ivoirienne dans un secteur d’avenir “, a affirmé Kodioro Fofana, commissaire général de l’événement au cours de son allocution.A travers le STAM, selon les organisateurs c’est de mettre en place un cadre de rencontre entre les clients et les entreprises qui évoluent dans ce domaine. Ce qui d’ailleurs explique le B to B qui figure en bonne place dans le programme de ce salon. Développeurs d’applications et logiciels, les entreprises œuvrant dans la vente en ligne…Plusieurs influenceurs du milieu du digital et du numérique dans le monde et en Côte d’Ivoire sont attendus à ce salon. À titre d’exemple, il a annoncé la présence d’influenceurs ivoiriens, israéliens et marocains.
Cette première édition selon les organisateurs accueillera plus de 30 mille visiteurs sur 3 jours avec près de 150 stands qui vont être mis à disposition.
JFK