A 23 ans seulement, il est babatchai et emploie plein de personnes comme ça dans son entreprise. Il s’appelle Koffi Jacques Olivier N’Guessan. Il ne s’est pas levé un matin et bim hein. Koffi Jacques Olivier N’guessan s’est battu et bravé les obstacles pour s’affirmer et arriver où il est aujourd’hui, au sommet.
Depuis le lycée, il crée un groupe d’entrepreneuriat pour sensibiliser sur la déforestation. C’est de là qu’il prend son envol pour l’entrepreneuriat . Au départ c’était pour aider les parents planteurs aux dangers auxquels ils sont confrontés.
Ce jeune ne s’est pas laissé transporter par la mode et les vicissitudes de la vie actuelle. Il a pris son chemin en créant sa propre entreprise appelée Tyegro-CI. Tyegro-CI est spécialisée dans l’agriculture et la transformation des déchets agricoles . C’est -à -dire qu’il utilise les restes agricoles pour les transformer. L’entreprise transforme les bananes en charbon et aussi fait du cuir à partir du fibre d’ananas.
yai, il a fait naître une nouvelle vision en Afrique. Celle d’innover et de donner une touche unique à son entreprise.
Koffi Jacques Olivier N’Guessan est en train d’écrire l’histoire et aussi son nom dans l’histoire dans le domaine de l’entrepreneuriat. Son succès a été couronné de nombreux trophées d’ici et aussi à l’international. Au Mansa 2022, tout près là, il a même remporté le concours de Mansa et bénéficie de 100 millions de F CFA.
C’est ça on dit partir de zéro à héro là
Chacun de nous a un rêve et une vision mais retenez ceci: “on ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. mais le talent doit être plus fort que la technique “. Tout est une question de vouloir. On a des élites et des potentiels ici en Afrique.
Stg Aguiguidioué K. Aimée