Accident encore! Entre motards et automobilistes y’a vraiment un problème hein. Je ne sais pas si c’est la procédure pour avoir permis de conduire qui est trop faible ou bien si ce sont les gens eux-mêmes qui se foutent de leurs vies et de la vie des autres hein. Mais quand je vois comment les gens roulent à Abidjan ici, j’ai des palpitations.
Voitures oh, motos oh, vélos oh, même « Wotro » chacun fait ce qu’il veut. Feux, on grille! Sens interdit, on prend! Les panneaux de signalisation là, y’a d’autres qui pensent que c’est décoration. Quand tu parles, on dit « C’est où on meurt pas? ».
Le 28 Mars dernier là, il y’a eu un grave accident non loin de la Cité ADO en allant à Abobo N’dotré. Un motard a été écrasé par un gros camion. On pouvait pas regarder deux fois même.
Ce 02 Mai là encore, sur l’axe Bassam-Abidjan, accident entre une automobiliste et un motard. Hélas, le motard est décédé.
C’est vrai qu’on peut mourir partout hein, mais si vos vies ne vous disent rien, faites à cause de Dieu, protégez les autres en faisant attention sur la route. C’est important oh!
Jocelyne Ozouah Souhainé