Du 11 au 12 novembre prochain se tiendra au Jardin Botanique de Bingerville à Abidjan, la 9è édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (FEEF) . A cet effet, Sandrine Roland la commissaire générale du FEEF, a animée une conférence de presse vendredi 9 septembre 2022, à Silver Moon hôtel sis à Cocody-Angré. Selon Mme Roland, cette édition sera axé autour du thème, “Ecrire l’histoire”. L’événement sera parrainée par le Premier ministre Patrick Achi et présidée par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nasseneba Touré.
Selon la conférencière, les temps forts de cette 9e édition du FEEF, tourneront autour de la cérémonie d’ouverture, de l’importance de l’entrepreneuriat, des conférences thématiques, des témoignages et partages d’expériences, des ateliers de renforcement de capacités, du réseautage, sans oublier l’information et la sensibilisation qui meubleront ce forum économique .
« L’entrée est gratuite pour que les participantes aient des outils pertinents, des conseils pratiques pour une prise de conscience de leur valeur et de leur potentiel. Elles découvriront de nouvelles façons de se former, de travailler et de capitaliser leurs atouts pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves » a indiqué Mme Sandrine Roland.
Elle a aussi lancé un message aux femmes en les exhortant à s’inscrire massivement en ligne sur le site dédié pour le forum pour être des témoins privilégiés des échanges surtout le rendez-vous avec le chef du gouvernement, Patrick Achi. « Ce sera une occasion d’écrire, elles aussi, leur histoire”, a t-elle déclaré.
Il faut préciser que c’est en 2014, que la 1ère édition du FEEF a vu le jour et depuis lors, ce forum économique est devenu un rendez-vous annuel important qui œuvre au développement des femmes désireuses de créer et d’enrichir leur réseau .
Grâce au FEEF, il y a eu plus de 12 000 femmes participantes pour 50 entreprises créées, occasionnant ainsi des insertions professionnelles.
La directrice générale du Fonds d’entretien routier (FER), Annick Tohé et la présidente de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), Francine Aka Anghui, seront au nombre des femmes qui animeront des panels au cours de ce forum.
JFK