La Police débarqua chez Tiesco le sultan, et le surprenant en plein lever du jour, l’embarqua au commissariat non sans lui avoir présenté le motif de son arrestation : « Vous avez le droit d’appeler votre avocat, ou d’assurer vous-même votre défense. Une plainte a été portée contre vous pour diffamation. »
L’artiste avait une idée de l’origine de la plainte. Il souriait, visiblement amusé. Les hommes en tenue lui présentèrent une publication qu’il avait faite sur sa page facebook, dans laquelle il avait posté l’image d’une jeune femme couchée dans son lit, à ses côtés, et qu’on ne voyait que de dos, un texte accompagnant sa photo : « EMMA, tu te souviens de cette soirée ? 2 coups, 500 mille, donc quand je dis tu es bord***e,
faut assumer on se connaît. »
– «Tiesco Le Sultan, Emma Lohoues ne se reconnaît pas dans cette image, encore moins dans vos accusations diffamatoires. Vous vous expliquerez donc devant le juge. Apparemment votre séjour carcéral d’un mois à la MACA ne vous a pas bien rassasié. »
L’artiste, tout en se caressant la barbe, regardait le policier qui s’apprêtait à saisir son procès verbal. Ce dernier poursuivit :
– «Alors, cher candidat à la MACA, on vous écoute pour votre déposition. Racontez-nous l’histoire de cette photo avec la supposée Emma dans votre lit…»
Tiesco Le sultan prit la parole, de sa voix cassée :
– «Chef, c’est maintenant vous avez parlé ! Vous venez d’appeler la fille de la photo, Emma, et non Emma Lohoues comme vous vous étiez trompé lors de vos premières déclarations. Emma est-elle Emma Lohoues ? Non. Alors de quoi m’accusez-vous ? Dans la photo que j’ai publiée, je parle de ma Emma Zézé Tapé hein, l’une de mes ex qui gnan sur moi aujourd’hui parce qu’elle a trop réussi, alors que je l’ai dénichée dans l’allée… Et c’est juste une publication pour attirer le regard des gens sur mon nouveau clip, pour me faire plus de vues. Mais sincèrement, il s’agit de Emma Zézé Tapé, avec son petit dos sexy. »
Le procédurier écarquilla les yeux pendant que son collègue lui murmura à l’oreille : « Il y a toujours une intention malsaine derrière sa publication. Saisissez son PV et écrouez-le ! »
L’artiste, qui avait entendu le chuchotement, sursauta : « Ahi ? Je dis qu’il s’agit de Emma Zézé Tapé, non ? Le problème est où ? Je ne veux pas aller à la MACA pour la deuxième fois hein.😥»
Louis-César BANCÉ
(Une fiction de LCB)