Inoussa Zougrana est un ivoirien orginaire de koupela (Bouaflé), dans la région de la Marahoué.
Descendant du flux migratoire voiltaïque des années 1930, l’homme est très connu grâce à son engagement politico-social dans la commune d’Adjamé. Responsable « illégitime » de la jeunesse du secteur Saint-Michel, le titre de « Président des jeunes » lui colle (bien gré, mal gré) à la peau grâce à sa popularité, quand bien même Doumbia Daouda ait été voté comme Président de ladite jeunesse.
Inoussa Zougrana, fût le directeur de campagne local du candidat RHDP Soumahoro Farikou aux élections municipales de 2018, avec qui d’ailleurs, il n’entretient plus une bonne relation.
Fin 2021, lui qui avait battu campagne pour Soumahoro Farikou, combattait désormais ce dernier.
Il mit fin à sa relation avec le député-maire, pour (selon lui) avoir emprisonné un jeune de Saint-Michel suite à une critique publique de ce dernier.
L’histoire avait pris des allures démesurées sur les réseaux sociaux, au point où selon Inoussa, d’autres proches du député-maire Soumahoro Farikou (qui assurait aussi les fonctions de conseiller économique et de président des commerçants de Côte d’Ivoire) le traitait d’ étrangers soulignant des origines voiltaïques, allant jusqu’à des menaces de morts anonymes.
Proche de l’AS Athletic d’Adjamé et membre du staff du candidat Sory Diabaté, l’homme s’est illustré de la pire des manières ce 22 Avril 2022, en se filmant insultant la mère d’ un autre candidat (Didier Drogba) dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
S’il a présenté ses excuses dans une autre vidéo et expliqué que sa sortie n’avait pour but que de répliquer aux injures d’un proche de l’international Didier Drogba, de nombreux internautes ne décolèrent toujours pas.
Et son nom, ne fait que grimper dans le top 5 des sujets les plus populaires sur facebook en Côte d’Ivoire ces dernières heures.
Affaire de FIF là, ça va « troooop » loin, dêh !
Yako! Maman Drogba.
Mais ce qui fait mal, c’est que ceux qui dénoncent ce fait là, parmi eux, y a beaucoup qui sont maîtres de choeur en matière d’insultes publiques, hein!
Mais comme chose n’est pas truc…
Voici la « starmania » de ça !
Jocelyne ozouah Souhainé