Quelques mois après que nous nous sommes séparés, ma petite amie s’est mise à me narguer. Elle ne cessait de m’envoyer des SMS du genre : « Tu m’as fait accuser trop de retard dans ma life. Depuis qu’on n’est plus ensemble, je cours de bénédiction en bénédiction. Je parle en milliers de dollars. Aujourd’hui, je suis heureuse, et j’ai connu des hommes plus merveilleux que toi. Je suis toujours entre deux avions. Tu sais, je t’écris même de Dubaï, dans l’un de ces hôtels de luxe que jamais tu ne pourrais connaître, même dans tes rêves les plus fous ! Tu vas moisir à Yopougon là-bas, gars malheur-là !…»
Mon ex, elle parlait, ouais ! Pour me rendre jaloux, elle s’inventait sûrement une vie de rêve. En tout cas, je ne la croyais pas. Elle ne pouvait pas être sortie du pays. Celle-là, n’était jamais montée dans avion. Koh Dubaï. Kpa ! Elle n’y était jamais allée. Kpafloterie, ouais !
Fhum…On dirait que j’avais sous-estimé mon ex, hein. Un jour elle est effectivement apparue au quartier, trainant une valise skate, dans une démarche de »malinba »… Ouais, c’était sérieux ! Elle était effectivement revenue de Dubaï, y avait qu’à regarder la confirmation sur sa bouche !🤧
Louis-César BANCÉ