Ce samedi 7 mai 2022 se tiendra au campus SEPI de l’Université Nord-Sud de Yopougon, la 3e édition de ‘’Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan ‘’ (QITAA) . C’est ce qu’a annoncé le commissaire général et concepteur du QITAA, Ibrahim Fama Diabaté le vendredi 29 avril 2022, à Cocody-Riviera Bonoumin, au cours d’une conférence de presse .
Selon lui, le QITAA, concours de jeu cérébral, a pour but de contribuer à la fusion des arts, de la culture et du bien-être intellectuel au service de l’esprit. Cette année, quatre rubriques (génie en herbe, faits historiques, danses traditionnelles, concours culinaires et talents cachés) ont été choisis pour ryhtmer cette édition et permettront aux étudiants de se concourir.
« Cette initiative vise à rassembler les étudiants et par-delà mettre en exergue le talent qu’ils possèdent en eux pour vendre davantage la Côte d’Ivoire à l’extérieur. Il s’agit aussi de célébrer les valeurs cardinales qui ont fondé la Côte d’Ivoire sur le socle de la solidarité, du partage », a t-il déclaré .
Soulignons qu’au cours de cette conférence de presse, des pionniers de l’industrie culturels de Côte d’Ivoire dont Bomou Mamadoun, étaient présents. Sans oublier la forte mobilisation des étudiants et jeunes acteurs culturels ivoiriens qui ont pris part à cette conférence . Rendez-vous a été pris pour le samedi 7 mai prochain à Yopougon, autour des 4 rubriques sélectionnées pour cette édition 2022.
JFK