Dans la commune d’Abobo, précisément au quartier Biabou, des riverains ont assisté à une partie de combat de boxe gratuite à ciel ouvert.
À ce qu’il paraît, tout serait parti d’une histoire de cigarette, déclenchant ainsi le combat (si on doit appeler ça un combat) entre client et apprenti.
Selon quelques témoins,
après avoir arrêté le Gbaka depuis Adjamé pour destination Abobo, un client qui aurait pour profession la boxe, est frappé par l’attitude insolente et irrespectueuse du jeune apprenti-gbaka.
En effet, le convoyeur fume à bord du véhicule sans se soucier de ses passagers.
Suite à l’interpellation du client « boxeur », il aurait refusé d’éteindre sa cigarette, et décliner toute proposition de fumer hors du véhicule en ces termes :
» maudit-là, c’est ton papa qui achète ma fal et puis tu vas parler sur moi? Ton modia même! Tu parles, tu vas descendre sur la route ici. Maudit-là !! «
« Wouh »! Une réponse qui a « chauffé » le coeur du client. En même temps, voilà palabre.
En deux tons, trois mouvements, l’indélicat subit sauvagement les coups de son client:
Directs, uppercuts, crochets, coups de pied circulaire inversé, fouettés, chassés etc…
Des coups très techniques du noble art pleuvent sur lui jusqu’à ce qu’il tombe dans les pommes pendant plusieurs minutes.
Il sera finalement transporté par son patron (le chauffeur du Gbaka) dans la clinique la plus proche, pour recevoir des soins.
C’est pas sur tout le monde on fait « tabataba », oh!
Voilà, sa bouche l’a mis dans film chinois !
Jocelyne ozouah Souhainé