Jonathan Morisson, c’est l’homme aussi, hein !
Donc tout ce que le gars fait rime avec illégalité, quoi?!
C’est pas nous, on dit ça, dêh ! Ce sont les autorités compétentes qui le disent, oh!
On se souvient encore que l’ancien chéri de Maria Mobil annonçait en grande pompe sur les réseaux sociaux, lancer dès le 13 Avril 2022, une application de VTC (voiture de transport avec chauffeur) dénommée » Treiize taxi » et destinée aux populations d’ Abidjan. Un projet qui avait séduit de nombreux jeune Ivoiriens, hein!
En même temps « bim », le ministère des transports a dit que le responsable de « Treiize taxi » c’est-à-dire Jonathan Morisson, n’avait pas de papiers pour se lancer dans cette activité.
C’est après ce « cassement de papots » qu’il a entamé la procédure pour avoir une autorisation et commencer son business de taxi, un peu en retard quand même.
Début du mois de Juin 2022, le jeune homme a laissé affaire de taxi pour se concentrer sur affaire de ballon.
En publiant un modèle de maillot pour les éléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), avec des motifs de fèves et cabosses de cacao, les internautes ont une fois de plus été tout de suite séduits.
Malheureusement pour lui, la fédération ivoirienne de football (FIF) ne s’y est pas du tout intéressée, mais encore, il se trouve que Jonathan Morisson qui s’autoproclame footballeur et milliardaire, aurait plagié deux personnes avant de fabriquer son fameux maillot.
Le premier en France, exerçant pour le coq sportif, pointait du doigt le design du maillot, et le second, serait un jeune Ivoirien qui aurait eu le 1er, l’idée de mettre en valeur, le cacao sur des propositions de maillots destinés à nos pachydermes.
On n’a pas encore fini avec ça, hein! Que l’épisode du « Cam Tchin-tchin » est arrivée.
En effet, le célèbre Jonathan Morisson avait aussi annoncé depuis des mois, organiser un tournoi de maracana qui débuterait hier, 13 Juin 2022 et dont le champion gagnerait deux fois plus que le vainqueur du championnat national de football qui est de 20 millions de Fcfa, soit 40 millions.
Si le lancement du tournoi a été reporté par l’initiateur lui-même, dans un communiqué, la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) et la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées ( FIMADA ), seules structures à pouvoir organiser ce genre d’événements disent qu’elles ne connaissent pas Jonathan Morisson, oh!
Elles demandent aux gens de faire attention avant de s’associer audit tournoi et vont peut-être même, poursuivre la jeune star pour vouloir mettre sur pied cet événement sportif sans autorisation.
C’est la réaction du ministère des sports que nous on attends à l’heure là, avant de se prononcer.
Sinon, Jonathan Morisson, c’est l’homme, hein!
Jocelyne ozouah Souhainé