C’est une première mondiale que vient de réaliser l’Allemagne dans le monde du sport.
La Fédération allemande de football (DFB) a changé de règlement pour permettre aux personnes transgenres de jouir tranquillement de leur liberté et de leur passion.
En effet, en Allemagne, les joueurs transgenres auront la possibilité de choisir s’ils veulent jouer pour les équipes féminines ou masculines.
« Le règlement prévoit que les joueurs dont l’état civil est ‘divers’ ou ‘non spécifié’ et ceux qui font correspondre leur sexe à leur genre peuvent à l’avenir décider eux-mêmes s’ils sont éligibles pour jouer dans une équipe féminine ou masculine » au niveau amateur comme professionnel, a expliqué la DFB dans un communiqué. « Cela s’applique également aux joueurs transgenres qui peuvent désormais changer à un moment déterminé par eux-mêmes ou rester initialement dans l’équipe pour laquelle ils ont joué auparavant », a-t-elle ajouté.
Cette décision intervient une semaine après l’annonce de la Fédération internationale de natation (Fina) de créer une « catégorie ouverte » pour permettre aux athlètes transgenres de concourir séparément.
Les garçons musclés vont partir « masser » les gos en désordre maintenant.
Jocelyne ozouah Souhainé