Depuis le samedi dernier, c’est gâté au Sri Lanka, dêh !
Un coup « cohan », les gens sont sortis « waaaah », accusant leur président d’avoir plongé le pays tout entier dans une grave crise économique et assiégeant le palais présidentiel.
Sous la pression d’une foule impressionnante de manifestants, le président sri-lankais, Gotabaya Rajapaksa, avait fuit le palais présidentiel pour se cacher quelque part, en promettant de démissionner demain, mercredi 13 Juillet 2022.
Si certains affirmaient qu’il aurait trouvé refuge dans une base aérienne proche de Bandaranaike, le principal aéroport du pays, alors que mercredi n’est pas encore arrivé et qu’il n’a pas encore annoncé sa démission, ce mardi 12 Juillet, le chef d’État aurait tenté de sortir du pays pour s’exiler à l’étranger.
Malheureusement pour lui, selon des sources officielles, le chef d’État a été bloqué à l’aéroport international de Colombo. Les agents de l’immigration lui auraient refusé l’accès au salon VIP pour faire viser son passeport, alors qu’il voulait éviter le terminal ouvert au public, de peur de raviver la colère de la population.
Donc quand on dit une promesse est une dette là, c’est comme ça, quoi?!
Jocelyne ozouah Souhainé