Dans sa mission de prévention et de répression des actes de corruptions et infractions assimilées, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a procédé, jeudi 21 Juillet 2022, au lancement de « La Famille Zonett », le tout premier dessin animé engagé contre la corruption.
Crée et réalisé par le département de production audiovisuelle de Gbich! Éditions, le dessin animé raconte l’histoire de deux familles aux comportements diamétralement opposés.
Avec d’un côté les héros « la famille Zonett » (dont les membres ont une conduite irréprochable), et de l’autre, les anti-héros « la famille Malo » (malhonnêtes jusqu’ààà y a pas reste), il met en scène ces deux familles dans des situations du quotidien auxquels pourrait être confrontés tout citoyen lambda.
« Par ce film, toutes les franges de la population constituées d’enfants, de jeunes et d’adultes pourront connaître, reconnaître et surtout détecter les actes de corruption et leurs conséquences néfastes, ainsi que les moyens prévus pour les éviter, les dénoncer et les réprimer », a expliqué M. N’Golo Coulibaly, Président de la HABG.
C’est devant un parterre d’invités prestigieux, dont certains représentants du gouvernement que 03 épisodes témoins on été présentés (sur les 13 épisodes que compte la série), dans la salle du cinéma Majestic de l’hôtel Ivoire.
Un avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs; Puisque les capsules, seront diffusées deux fois par semaine (lundi après le journal télévisé de 20 heures et samedi à 15 heures) sur les antennes de la télévision nationale (RTI).
Gbich! a fait bim, hein !!!
Après le journal qui frappe fort, le studio audiovisuel va vous mettre d’accord !
Jocelyne ozouah Souhainé