Comment entretenir une relation saine avec son conjoint ou avec son épouse ? Comment garder une relation durable dans un foyer ? C’est pour répondre à cette problèmatique que la Prophétesse Joanne Anne-Marie Domoraud a animée une conférence le samedi 16 juillet, au siège de l’Eglise Glorieuse Internationale sis à Marcory. ‘’Devenir Un ‘’, tel est le thème de cette conférence, dont le but pour la Prophétesse Joanne Domoraud est d’instruire les couples sur les droits et devoirs de chacun dans un foyer.
Plusieurs sujets ont été abordés relatifs à la gestion des couples au cours de cette conférence notamment sur la polygamie et la bible. « Dieu est monogame car Christ a pour seul épouse l’Eglise, et même à la création , dans le jardin d’Eden, après que Dieu ait façonner Adam, il fit Eve pour que les deux fassent une seule chair. Certes dans l’ancien testament, il y a eu des ploygames mais c’est à cause de la méchanceté des hommes que Dieu a permis a tout cela » . Et de préciser :« Tout comme la lettre de divorce mais dans le nouveau Testament, vous ne verrez aucun apotre être l’époux de plusieurs femmes. » . Quant à son époux le Prophète Jean-Marie Domoraud, il a expliqué que dans le plan de Dieu, il n’y avait que Adam et Eve. « Les Africains doivent comprendre que la polygamie met l’Afrique en retard. Car elle est une porte ouverte à la manifestation de la sorcellerie, le maraboutage.Elle est source de division et de destruction »
Pour avoir un foyer qui tient à l’épreuve du temps , cela passe , selon la prophétesse Joanne Domoraud , par un respect mutuel entre les conjoints, une entraide pour se soutenir et une complicité sans faille. « Chaque femme doit connaître son mari. Une femme ne doit pas affronter son mari. C’est ce qui manque dans un foyer. On ne sait pas demander à nos maris . Quand une femme se dresse d’égal à égal avec son mari, elle obtient un refus de sa part. Mais quand vous savez prendre votre mari et que vous demandez quelque chose, vous l’obtieindrez. L’homme aussi doit apprendre à respecter sa femme et ne pas la battre quand il a en a envie » a déclaré la conférencière.Et le Prophète Jean-Marie Domoraud de renchérir « Il ne faut pas confondre soumission et la stupidité. Un homme ne doit pas battre sa femme. Celui qui bat sa femme est un lâche. Si ton mari te bat, préviens les autorités réligieuses que nous sommes afin de régler le différend ton mari ».
JFK