Un jeune garçon de 15 ans s’est suicidé tôt ce matin du vendredi 2 septembre, poussé à bout par la maltraitance de son père. Le drame s’est produit en Côte d’Ivoire, dans la ville d’Agboville, au quartier Résidentiel Nouveau de la Sogefia, où résidait le regretté.
Selon les informations à ma portée, le garçon, qui s’appelle Parfait, était accusé de sorcellerie par son propre papa. Le père, un gendarme en activité, a offert un jour l’hospitalité à des parents venus séjourner chez lui. Ce sont ces derniers, qui, selon mes sources, lui ont révélé que son fils est un sorcier qui s’apprêterait à le livrer comme dîner à une confrérie, et que sa fille, également sorcière, y a émis son veto.
Notre gendarme, croyant ses hôtes sur parole et uniquement sur la base de leurs affirmations, s’est mis à battre ses enfants à tout bout de champ, appliquant surtout son dévolu sur le jeune Parfait. Excédé par les supplices, le petit Parfait s’est pendu ce 2 septembre, dans la cour familiale, à 6 heures moins le quart. Les pompes funèbres d’Agboville se sont amenées à 7 heures 30, emportant le corps du gamin dans leur housse en l’introduisant dans leur corbillard, sous l’indifférence du papa gendarme et la consternation des riverains.
Parfait était élève en classe de 3ème. Mes sources témoignent de ce qu’il était un enfant poli et respectueux à Sogefia Résidentiel Nouveau. Sa sœur, accusée aussi de sorcellerie, pourrait également être en danger. Cet article devrait pouvoir attirer l’attention des autorités juridiques pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Parfait et sa sœur sont des enfants issus d’une première union de leur papa, lequel s’est remis en ménage en leur offrant de vivre avec une marâtre…
Louis-César BANCÉ