Elle s’appelle Mariam Ouattara. Ce nom ne vous dit certainement pas grand-chose. Et pourtant Mariam Ouattara va représenter la Côte d’Ivoire à The Bartenders Society, le concours international de cocktails et de soft cocktails, un concours qui met à l’honneur les Barmans qui font montre de leurs spécialités qui est la mixtologie .
En effet depuis sa création en 2016, The Bartenders Society, premier concours international de cocktails et de soft cocktails compte plusieurs centaines de barmen à travers le monde.
En Côte d’Ivoire, selon Rajan Karim, patron de l’Oenophile, la première édition de ce concours a vu le jour, grâce aux efforts conjugués des marques St James, Marie Brizard et l’Oenophile. C’est au cours d’une conférence de presse organisée a cet effet le jeudi 13 octobre en Zone 3, que messieurs Rajan Karim, Dg de l’Oenophile et Timothée, représentant des marques St James et Marie Brizard ont expliqué les grands axes de ce concours qui a été sur les bords de la lagune ébrié.
La finale de The Bartenders Society qui s’est tenue à l’Eden Food Sky Bar, le 22 juin dernier a connu 10 finalistes, dont la lauréate de concours se nomme Mariam Ouattara.
Désormais devenue notre ambassadrice, Mariam Ouattara s’est envolée le vendredi 1 4 octobre, pour la France où elle prendra part à ce concours qui met à l’honneur les talents du bar d’aujourd’hui et de demain. Mariam représentera la Côte d’Ivoire et tout le continent africain où elle compte remporter le titre de la meilleure Bartender du monde. Souhaitons lui simplement bonne chance.
JFK