Le boycott du Maroc a complètement chamboulé le programme du groupe C, ni l’Algérie ni la CAF ne vont oublier ce qu’à fait le Maroc. Le Maroc paiera le prix très cher ! le Maroc en prenant cette décision a bouleversé et pénalisé le chan 2023!
Alger et Rabat jouent d’un long jeu de chat et de la souris. La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est adaptée en improvisant de nouvelles réformes pour le bon déroulement de la compétition.
La CAF compte prendre des mesures sur ce genre de comportement car le principe du ballon rond est contre. Aussi le ballon rond est politiquement neutre et doit être celui qui unit et non celui qui désunit.
Patrice Motsepe disait ceci: « Nous avons essayé ces derniers jours de parler avec chaque partie (…) Les complications étaient là avant que je devienne président (…) Il ne faut pas que la politique s’implique dans le football, et notre engagement est de promouvoir le football. Ce tournoi va se jouer et se poursuivre et les décisions seront prises selon les règles qui régissent la CAF. »
La certitude est que le Maroc aura une sanction au finish. Rappelons que le Maroc est également en course pour obtention de l’organisation de la can 2025. Son retrait pourrait être une épine dans le dos , le Maroc pourrait alors voir sa postulation annulée.
Si la sanction est faite, ça sera une leçon pour tous !
Stg Aguiguidioué K. A. Aimée