L’ex international Ivoirien Didier Otokoré, membre de l’équipage 92, raconte son périple avec les éléphants dans une production littéraire inédite. Les préparatifs bâclés, le mystère des sorciers d’Akradio, la forte union de l’équipe… C’est à cœur ouvert qu’il se confie sur ce tumultueux voyage au bout duquel la Côte d’Ivoire a finit par décrocher sa première étoile de Champion d’Afrique.
« Les confidences d’un éléphant »; ainsi s’intitule ce nouveau livre de Didier Otokoré, présenté officiellement le lundi 08 janvier 2024 au Noom Hôtel, en présence de François Albert Amichia, Maire de Treichville et Président du Cocan, d’anciens coéquipiers, dont le capitaine Gadji Celi et plusieurs autres personnalités du monde du sport et de la culture en Côte d’Ivoire.
C’est à travers diverses anecdotes et témoignages qu’a évoblack friday wig sale best adult store adidas yeezy 700 v3 jordan 4 cheap joe burrow jersey cheap jordans deuce vaughn cowboys jersey custom dallas stars jersey nike air force jordan nfl shop buffalo bills air max 95 sale yeezy boost 350 v2 nike air jordan mid nfl shop buffalo bills yeezy grigie 350lué cette cérémonie de dédicace qui a ravivé dans les mémoires les émouvants souvenirs du sacre de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations en 1992 au Sénégal.
Autant de faits mémorables que comporte justement cette œuvre de 124 pages scindée en 4 chapitres.
Assurez-vous que, Didier Otokoré, qui revenait, à l’époque, de la France, avait refusé de se laver avec les eaux d’Akradio et de se conformer aux prescriptions desdits sorciers qui ont veillé à notre victoire. Il a fallu la ferme intervention du Capitaine Gadji Celi pour qu’il s’y soumette finalement.
Le footballeur qui dit avoir pris conscience, au fil des matchs, du rôle important que jouent les sorciers dans la compétition, n’a pas manqué de leur rendre hommage dans son ouvrage.
•Paru sous »icône Éditions », le livre « Les Confidences d’un éléphant » est disponible dans toutes les librairies et kiosques à presse au tarif de 5000f.
Source : Euloge Kuyo first