La Fédération tanzanienne de football a officiellement limogé son sélectionneur. L’entraîneur Belgo-algérien Adel Amrouche a été rapidement remplacé par Hemed Morocco. Cette décision ne fait pas suite à la défaite cuisante subie mercredi dernier (3-0), mais plutôt aux propos tenus par le technicien.
En effet, il y a quelques jours, lors d’une interview télévisée, l’entraîneur a déclaré : « La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du football africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs. »
Ces propos polémiques ont conduit la Confédération africaine de football (CAF) à ouvrir une enquête et à suspendre le sélectionneur des Taifas Stars pour 08 matchs ce Jeudi 18 Janvier. Suite à cela, la Fédération tanzanienne de football qui a souligné ne pas partager les propos de son sélectionneur, a elle aussi décidé de le limoger .
Colombe Souhainé