Le Ministre des Transports a publié un communiqué officiel, en application de l’arrêté n°004/MT/CAB en date du 26 janvier 2024. Selon les informations fournies, une mesure de restriction de circulation a été mise en place pour les véhicules poids lourds dont le poids total en charge dépasse les 10 tonnes. Cette interdiction de circulation est en vigueur du dimanche 28 janvier 2024 à partir de 23h59 jusqu’au mardi 30 janvier 2024 à 21h.
Les axes routiers concernés par cette mesure sont les suivants :
- Tronçons de l’autoroute du Nord : Abidjan – Yamoussoukro – Bouaké ; et Bouaké – Yamoussoukro – Abidjan.
- Axes routiers : Sinfra – Yamoussoukro ; Bouaflé – Yamoussoukro.
Il est également important de noter que, pendant cette période, la circulation des gros camions sera strictement interdite à l’intérieur de l’agglomération de Yamoussoukro. Cependant, il existe des exceptions à cette interdiction. Conformément à l’article 4 de l’arrêté n° n°0087/MT/CAB daté du 30 décembre 2019, les véhicules affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures pour l’approvisionnement des ménages dans l’agglomération de Yamoussoukro sont autorisés à circuler.
Cette mesure vise à garantir la sécurité et la fluidité du trafic routier.
Les usagers de la route ainsi que les forces de l’ordre sont priés de respecter scrupuleusement ces restrictions pendant la période spécifiée. Le communiqué a été émis depuis Abidjan le 26 janvier 2024, par le Ministre des Transports, Monsieur Amadou KONE.
Colombe Souhainé