Oui les amis, il y a vraiment une lueur d’espoir pour dire adieu au covid-19. C’est vrai dèh, parce qu’aujourd’hui encore comme hier, la courbe de nouvelles contaminations a baissé par rapport à celle de nouvelles guérisons.
Il y a eu en effet, 32 nouvelles guérisons contre 16 nouveaux malades de coronavirus. On note donc au total à ce jour, 654 malades du covid-19 et 146 guéris de coronavirus. Il n’y a pas eu de nouveau décès lié à coronavirus.
Alors pour endiguer définitivement cette pandémie, les autorités sanitaires ont rendu obligatoire le port du masque dans tout le grand Abidjan.
Donc à partir de maintenant, toi-même, ne mets jamais ton pied au dehors sans ton cache-nez. Sinon quelqu’un va te gifler cadeau. Et si tu rencontres quelqu’un qui ne porte pas de cache-nez, dénonce-le.
D’ailleurs le gouvernement s’apprête à mettre en place une brigade spéciale pour réprimer tous les plaisantins transmetteurs de coronavirus qui ne veulent pas se soumettre aux mesures de sécurités sanitaires recommandés.
A bon entendeur, salut.
Par Etienne FATTO