Han ! Donc ce n’est pas seulement sur le terrain que Gbagbatè marque les buts !
C’était sur le plateau de LCI; Jean-Paul Mira qui est chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris était popodipo avec Camille Locht, directeur de recherche à l’Institut national de la santé. Ils parlaient de genre comment ils vont trouver un vaccin contre le coronavirus.
Un coup, le provocateur Mira propose de réaliser ce genre d’étude en Afrique comme ils l’ont fait pour le Sida. Je dis, l’expérimentateur Camille n’a pas attendu une seconde, il a bondi en disant qu’il raison, et qu’ils sont d’ailleurs en train de réfléchir à une étude de ce genre en Afrique.
Djahaa, Gbagbatè le champion, suivait leur entretien. Là là c’est comme les buts sont grandement ouverts devant le Capitaine Drogba. En même temps d’un coup de doigt magique il a poussé la balle à l’aide de son clavier sur sa page facebook en ces termes : « Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants!…. C’est aberrant! Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables… ». Han, quand j’ai appris j’ai crié Wei Didié quoi ! Alors il fallait que je partage ça.
Un sage paysant agni a dit : bè bo pkohou, wo goua dabouô sônou. Ce qui se traduit: « à bon entendeur, salut ».
Par Etienne FATTO
souce: presse cote d’ivoire