Tôt le matin de ce 24 septembre, à la sortie d’un bar après une virée nocturne, dans un quartier d’Abobo, une jeune fille nommée Coucounette a été tuée par un jeune homme pour l’absurde motif qu’elle refusa, à sa demande, de lui donner son numéro de téléphone.
Qui est Coucounette ? Son nom à l’état civil ? Que fait-elle dans la vie ? Je me suis approché de son cercle restreint, et Marceline. D, son amie d’enfance, nous donne quelques informations sur la pauvre victime.
À l’état civil Coucounette s’appelle Diasso Ange. Orpheline de mère, elle a fait son enfance à Fresco avant de débarquer à Abidjan. Elle était élève, mais a dû arrêter les études.
Marceline.D, son amie d’enfance à qui je demande le souvenir qu’elle garde de Coucounette répond en ces mots :
« quand nous étions petites, je me souviens qu’on aimait s’amuser, jouer au »temps-passe », à la corde. Fresco est une belle cité balnéaire entourée d’eau, donc c’est tout naturellement qu’on aimait aller au bord de la lagune pour se divertir. Ange Coucounette était toujours joviale. »
C’est sur les réseaux sociaux, comme tout le monde, que Marceline D. a appris le meurtre de son amie d’enfance à cause d’une banale histoire de numéro de téléphone refusé à un homme. Elle en a été choquée et s’interroge sur le pourquoi d’une telle barbarie. Elle garde le souvenir d’une amie pleine de vie dont l’avenir était prometteur.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le meurtrier de Ange Diasso dit Coucounette a été retrouvé et arrêté par la Police.
Louis-César BANCÉ