Ce mercredi 30 septembre, à travers un communiqué rendu public, messieurs Alain Dogou et Yapi Yapo (du FPI), deux membres de la Commission Électorale Indépendante (CEI), ont annoncé leurs retraits de ladite commission.
Les sieurs ont rendu les clefs de leurs voitures de service, applaudis sur les réseaux sociaux par les militants de l’opposition. Ces derniers croient, mordicus, que le pays s’achemine vers une transition tandis que le parti au pouvoir affiche toujours un optimisme indécrottable, disant que l’élection présidentielle aura lieu, qu’elle se passera bien, et que la défection de certains candidats est due au fait qu’ils ont peur de l’élection… Fhum. L’opposition aussi dit qu’il ne s’agit pas de peur mais de ses revendications qu’elle voudrait voir appliquer notamment l’audit de la liste électorale, la libération des prisonniers politiques, militaires et civiles ainsi que le retour des exilés…
Vraiment, ils n’ont qu’à bien faire hein. Ils n’ont qu’à s’entendre. Yaki. Nous on ne veut pas manger attiéké avec sucre comme en 2010 hein !
Louis-César BANCÉ