Au cours de la journée du mercredi 30 septembre, un jeune homme s’est éjecté d’un taxi wôwôwôrô alors que le véhicule était en pleine vitesse. La scène s’est produite dans la commune de Yopougon, à Abobodoumé, où habite l’un de mes amis, J.D, à qui nous devons l’image illustrative.
De quoi est-il question ? Pourquoi un passager peut-il se jeter d’un taxi sans que le véhicule n’ait stationné ? J.D nous donne des explications :
« Ce jeune a sauté d’un taxi en provenance d’Abobodoumé. Il nous apprend qu’une fois dans le taxi, il remarque que les occupants étaient armés. Alors, il a sauté du taxi en marche. Le taxi a poursuivi son chemin. Ce sont les pompiers qui sont arrivés pour le secourir.
Quelle histoire ! »
Interrogé par LCB pour avoir plus de détails, J.D se prononce :
« En fait, il a pris un taxi bleu pour rentrer à la maison vers 17 heures quand il s’est aperçu que ses voisins étaient armés. Alors il s’est aussitôt éjecté de la voiture en marche sans trop réfléchir. Le véhicule qui suivait le taxi a failli lui marcher dessus. C’est d’ailleurs le chauffeur de la voiture arrière qui est venu à son secours pour appeler ses parents et les pompiers. Il a eu un choc à la nuque, des égratignures sur la joue, sur le corps. Il se sentait vraiment mal mais pouvait parler. Le taxi coupable s’est volatilisé. »
Prudence quand nous empruntons les Transports en commun. Toujours bien observer les autres passagers avant de nous engager dans le voyage avec eux. Regarder aussi la tête du chauffeur, sa posture, son attitude. Si notre instinct nous fait un mauvais signalement, il faut immédiatement refuser de s’introduire dans le véhicule et attendre le bon taxi.
Hier j’ai lu un post d’Hayek Hassan qui dit que les enlèvements se sont accrus ces derniers jours. Alors, prudence.
Louis-César BANCÉ