NiouzzSociété

COTE D’IVOIRE/ SOCIETE : LE PRECHE DE L’IMAM FAIT LE BUZZ.

COTE D’IVOIRE/ SOCIETE : LE PRECHE DE L’IMAM FAIT LE BUZZ.

Hum! Voici ce que les « hounkou hounkou » peuvent apporter comme conséquence. Depuis la levée du couvre-feu, ce qu’on entend c’est « les Chrétiens n’ont pas fêté Pâques hein, mais les musulmans vont fêter Ramadan », « C’est eux qui sont au pouvoir,oh ! ».

Vraiment y’a des choses qu’il ne faut pas politiser. Vous avez fait jusqu’à, Y’a un imam qui a fait vidéo. Il était fâché dèh ! Il dit que les musulmans aussi, ont perdus plein de choses dans confinement là. Parce que les prières ne se faisaient plus à la mosquée, alors que le premier « Allahou Akbar » de l’imam à une grande vertu spirituelle. Donc qu’on les laisse fêter tranquillement. Que depuis que ce pays là existe là, il y’a eu combien de présidents musulmans? En tout cas, il a prévenu hein! Ceux qui veulent politiser l’affaire là, seront boxés sans gant… »Eh Allah » vous avez fait, l’Imam est devenu « noussi ». « Ko on va fêter piangologo ».

Mais sa petite phrase « On s’en fout des Chrétiens »a crée la polémique. Certains disent qu’il incite à la haine, d’autres par contre l’applaudissent.
Moi ce qui me fait rire, on fait comme si dans ramadan des musulmans là on va pas allé « Côcô » aussi. Laissons le passé derrière nous « Tchai ». Fête là, ça se périme pas. Et puis, qui n’est pas content du couvre feu qui est fini là?

Jocelyne Ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.