Un homme est au bord du suicide dans la commune de Yopougon, et peut-être l’espoir et l’envie de vivre renaîtront en lui si vos commentaires parlent à son âme. La femme de notre homme est enceinte. Sauf qu’il n’en est pas l’auteur. C’est tout meurtri qu’il a appris que c’est son meilleur ami en personne qui a mis son épouse en glôbôle. Depuis lors, il ne se retrouve plus, planant dans un délire total avec des velléités de suicide. C’est son neveu qui a appelé à Radio Côte d’Ivoire lors de l’émission »Les choses de la vie », présentée par Israël Koné et diffusée ce mardi 1er décembre à 20 heures. Le thème du soir, portant sur le suicide était ceci : »le suicide, l’ultime liberté ou dernière option face aux difficultés ? »
L’auditeur a donc raconté la situation de son oncle qui vit dans une dépression indescriptible du fait de son pote qui a foutu le ballon à sa femme. Quelle humiliation pour tonton ! Il ne peut le supporter et menace de se donner la mort. Prenant cela au sérieux, son neveu a échangé avec les présentateurs de l’émission radiophonique en vue d’avoir leurs conseils, afin d’arriver à remonter le moral de son oncle. Le conseiller de la radio lui a dit ceci : »demande à ton oncle de lire proverbe 3 verset 25″.
Fhum. On dit quoi dans ce passage biblique oh. Moi aussi je m’en vais lire pour m’affairer comme ça quand ma go va me donner goumin je vais voir si ça peut me servir de remontant, de médicament.
Quant à vous, que diriez-vous à l’oncle qui veut se suicider parce que victime de cocufiage ? Votre avis en commentaire.
Louis-César BANCÉ