Ça, c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs de « poupounanpou », hein !La Commission des stupéfiants des Nations Unies (CND), l’organe de l’ONU chargé de déterminer quelles substances sont considérées comme des drogues au vu du droit international, a approuvé ce Mercredi 02 Décembre la reclassification du cannabis, reconnaissant son utilité médicale.
Le cannabis qui était classé jusqu’à présent dans la catégorie la plus restrictive de la Convention unique sur les stupéfiants depuis 1961, est aujourd’hui considéré « presqu’inoffensif » pour les cas d’abus et très importante du point de vue médical. Et c’est sur les recommandations del’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui avait demandé en 2019 le retrait du cannabis et des produits dérivés de la plante de cette catégorie, estimant, études scientifiques à l’appui, qu’il présente un potentiel thérapeutique, que le CND a pris cette décision.
Si c’est pas dangereux, pourquoi beaucoup d’anciens consommateurs de cannabis sont devenus fous? Coïncidence? Je ne pense pas!