NiouzzSociété

ELLE DONNE PLUS D’UN MILION À UN RÉSEAU POUR RÉUSSIR SON CONCOURS MAIS LE DEAL TOURNE MAL

ELLE DONNE PLUS D’UN MILION À UN RÉSEAU POUR RÉUSSIR SON CONCOURS MAIS LE DEAL TOURNE MAL

sodomie

Pour réussir à un concours d’entrée à la fonction publique, T.B, une très belle jeune fille, donne 1.200.000 francs CFA à S.B.S, jeune ivoirien de 33 ans qui lui a dit disposer d’un circuit d’entrée à une administration publique.

Quand les résultats dudit concours sont rendus publics, T.B, la postulante, se rend compte qu’elle n’est pas admise. Elle demande donc remboursement de son dû à S.B.S qui ne parvient pas à le lui restituer si bien que l’affaire se retrouve devant le tribunal de Yopougon ce lundi 7 Décembre 2020. S.B.S est interrogé à la barre par les magistrats :

  • S.B.S, reconnaissez-vous avoir escroqué 1.200.000 francs à T.B ?
  • Oui monsieur le juge, je reconnais les faits. Mais ce n’est plus 1.200.000 francs. J’ai remboursé 500.000 francs aujourd’hui-même. Il reste 700.000 francs à lui payer.
  • Et qu’avez-vous fait de l’argent que vous lui avez extorqué.
  • Elle me l’a remis pour que je fasse quelque chose pour elle pour un concours, mais je suis tombé malade. J’ai dû prendre pour me soigner. Je vais lui rembourser le reste.

Le juge demande à l’accusé de s’écarter et invite la plaignante à la barre. T.B, la jolie femme, s’avance et fait un résumé de l’histoire. Elle reconnaît avoir reçu 500.000 francs des mains de l’accusé ce lundi 7 décembre, comme avance à ce qu’il lui doit. Le procureur prend la parole :

  • T.B, paye-t-on de l’argent pour avoir un concours ? demande le procureur sur un ton accusateur.
  • Non, répond la plaignante. Néanmoins je ne souhaite pas la condamnation du prévenu. Je ne veux que le remboursement de mon argent.

L’accusé est à nouveau appelé à la barre. Le juge l’interroge :

  • S B.S, quel est votre circuit pour faire intégrer quelqu’un à la fonction publique ?
  • Je n’ai pas de circuit monsieur le juge.
  • Donc vous avez pris son argent pour quoi ? Vous avez inventé toute une histoire pour soutirer de l’argent à T.B alors ?
  • Je veux une réponse.
  • Oui monsieur le juge, j’ai inventé cette histoire pour me faire de l’argent.

Le président du jury concerte ses deux assesseurs et condamne le prévenu à une peine de 3 mois d’emprisonnement avec une amende de 50.000 francs. S.B.S subit les sanctions des articles 471 et 484 du Code Pénal.

Quant à la très belle T.B, la victime, tu ne peux pas prendre 1.200.000 là pour entreprendre ? Fonction publique-là c’est forcé ? Quelque chose que Awa la vendeuse d’orange du marché cherche juste 50.000 pour djafoule dans son commerce vous c’est million vous jetez à cause de bureau de l’État. T B, 1 million 200 là, tu ne sais pas que ça peut fonder ton propre bureau ?

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.