En 2017, le tribunal de Milan avait condamné Robinho, (footballeur brésilien et ancien joueur de l’AC Milan de 2010 à 2014), à 09 ans de prison pour viol en réunion d’une jeune femme commis en 2013.
Au moment du verdict, le joueur n’évoluait plus en Italie mais à Sivasspor, en Turquie. Malgré cette condamnation, le jeune homme avait continué sa carrière comme si de rien n’était. Mais, en Octobre dernier, le Santos FC, où évoluait le joueur, avait décidé de se séparer de lui sous la pression de plusieurs sponsors du club. En effet, suite à la diffusion des extraits d’enregistrements utilisés par les procureurs italiens dans leur réquisitoire, le comportement du joueur avait profondément choqué les Brésiliens. On pouvait y entendre Robinho déclaré : « Je m’en fiche, la fille était complètement bourrée. Elle ne souvient pas de ce qu’il s’est passé ».
En tout cas, la victime n’a pas laissé l’affaire. Et, la condamnation à 09 ans de prison a été confirmée par la cour d’appel de Milan. Il devra également verser 60 000 euros de dommages et intérêts à la jeune dame.
Y a des gens, dêh ! Toi tu fais « train » sur une fille qui est saoulée, on parle et puis tu dis tu t’en fous parce qu’elle ne peut pas se rappeler de ça ! Normalement même
c’est « Milan » de prison qu’on devrait lui donner. Demain encore viens faire « tchep »!
Jocelyne Ozouah Souhainé