Amoin Yolande, la femme légitime de feu Erickson Le Zoulou, celle qu’il a épousée à la mairie devant Dieu et les hommes, était l’invitée de l’émission Peopl’Emik ce jeudi 14 janvier 2021. Pour la première fois, nous avons découvert une face inconnue de l’auteur de »Suzana », que son épouse dépeint comme un homme amoureux, attentionné. Erickson et Yolande ont vécu une histoire d’amour fabuleuse.
Malheureusement après la disparition du chanteur en février 2020, Yolande, la veuve, n’arrive plus à joindre les deux bouts, jusqu’à avoir des loyers impayés. Son magasin de commerce, situé en bordure dans une position litigieuse, a été démoli. Erickson et elle ont eu deux enfants ensemble : un garçon et une fille. Yolande, en pleurs, a dit à la télé qu’elle n’est pas arrivée à inscrire la gamine à l’école, par défaut de moyens. Elle en a appelé aux autorités ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté, afin qu’on puisse lui venir en aide. Il lui a été permis de donner son numéro de téléphone à l’antenne : « 41161978. »
Erickson Le Zoulou étant un artiste qui a fait beaucoup de bien à la musique ivoirienne, l’épouse de cette icône nationale ne mérite pas d’être laissée pour compte.
Louis-César BANCÉ