C’est le 27 Octobre 2011 que Jean Roch Kouamé, sacré Super Ebony 2009, est entré en possession de sa récompense: Une magnifique villa de 05 pièces sur la route de Bassam, construite par Proxim Finances Construction, le partenaire de l’UNJCI (Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire).
Une récompense livrée tardivement à cause des perturbations liées à la crise Ivoirienne. Mais comme l’adage le dit, « Mieux vaut tard que jamais ».
Le journaliste qui à cette période était au quotidien « L’expression », se serait alors efforcé de peaufiner cette gratification immobilière en y injectant des millions de Fcfa.
Tant de peine pour rien, puisque ce mardi 09 Février 2021, le trophée du super Ebony et plusieurs autres habitations ont été rasées. Les raisons? Les maisons détruites se trouveraient sur le tracé de la nouvelle autoroute de Grand-Bassam. Une procédure liée au projet de libération des emprises de l’autoroute face à laquelle, le journaliste se serait décarcassé pour discuter avec un responsable en vain.
Effondré et n’ayant que ses yeux pour pleurer, lui et sa famille, sont depuis ce matin, sans domicile fixe.
À qui la faute ?
On espère tout de même que le dédommagement sera à la hauteur de la perte. « Yako » au confrère Jean Roch Kouamé.
Jocelyne Ozouah Souhainé