Bonjour LCB. Je sors avec une fille de Yopougon Gesco. Elle travaille comme vendeuse dans un magasin et est rémunérée 30.000 francs le mois. LCB, cette fille m’a fait pleurer ce week-end pascal. Depuis quelques jours elle savait que j’avais des arriérés de factures d’environ 20.000 francs. Mais dès qu’elle a touché son salaire, elle est passée chez moi pour me remettre 25.000 francs en gardant seulement 5000 francs pour elle. Elle a un salaire mensuel de 30.000 francs. Au début j’ai refusé son argent, bien qu’au fond de moi je savais que j’en avais besoin. Comme elle a insisté, j’ai dû accepter. J’étais profondément gêné. Ce soir-là, j’ai fait l’amour à ma copine par quatre fois, moi qui, à 43 ans, ne ressent ni la nécessité ni la force de faire ne serait-ce que deux coups. Je suis allé jusqu’à quatre avec ce sentiment de vouloir récompenser ma doubéhi pour qui mon amour s’est intensément accru.
En fait, je suis au chômage, et ce sont mes frères et sœurs qui se cotisent pour me payer le loyer en attendant que j’aie une situation. Mais comme ils ne peuvent pas tout faire, il arrive souvent que je traverse beaucoup de difficultés comme celles desquelles vient de me sortir ma petite amie.
LCB, si je t’écris ce mot, ce n’est pas pour demander conseil à tes lecteurs. C’est pour leur demander de prier pour moi afin que Dieu me donne la force de montrer de la reconnaissance à cette fille qui me soutient. Cette fille qui m’a profondément touché avec son geste à un degré que vous ne pouviez imaginer. J’en ai coulé des larmes. C’est rare de voir une femme donner son salaire à son homme alors qu’elle a trimé 31 jours pour le gagner. Priez pour moi, afin que les portes du travail s’ouvrent à moi et que je puisse montrer un jour à ma chérie qu’elle n’a pas eu tort de se sacrifier pour moi. Car pour moi, son geste est un sacrifice et une preuve d’amour incommensurable.
Louis-César BANCÉ
banceglory@yahoo.fr