BancéBlogNiouzz

ADOU RICHARD ET SON COMPLICE ACCUSÉS DE VOL DE 860.000 FRS DANS UN BAR

ADOU RICHARD ET SON COMPLICE ACCUSÉS DE VOL DE 860.000 FRS DANS UN BAR

Adou Richard, jeune ivoirien de 35 ans, est un manager de bar à Yopougon. Le 14 Mai 2021, en complicité avec Hamed, le DJ du bar dans lequel ils travaillent tous les deux, ils volent la somme de 860.000 francs de la caisse, appartenant à leur patron. Ce dernier, qui répond au nom de Rodrigue, ne tourne pas par quatre chemins pour accuser ses deux employés de vol quand il se rend compte de la disparition de son argent. Allant porter plainte au commissariat, il fait arrêter son manager et son disc jokey, lesquels reconnaissent être les auteurs du forfait. Toutefois, ils disent avoir dépensé l’argent, incapables de le rembourser. Après leur transfèrement à la MACA le 21 Mai, les deux employés du bar sont jugés le 28 Mai au tribunal de Yopougon.

– Comment avez-vous reparti l’argent que vous avez volé à votre patron ? interroge madame la juge à l’endroit des prévenus.

– Nous nous le sommes partagé de façon égale. Chacun a pris moitié moitié.

– Et qu’avez-vous fait avec l’argent ?

L’un répond qu’il a utilisé sa part pour acheter une pirogue parce que voulant faire la pêche, et l’autre fait savoir qu’il a investi dans une affaire dont il n’y a pas encore eu de retombées. Ils ajoutent que pendant leurs jours de détention, leurs parents ont remboursé plus de la moitié de la somme qu’ils ont volée à Rodrigue.

Rodrigue passe à la barre et confirme avoir reçu 500.000 francs des mains des parents des prévenus. Présents à l’audience, les parents ajoutent sur place 230.000 francs comme seconde avance. Il leur restera à payer 130.000 francs pour éponger toute la dette. Ils signent une décharge sous la surveillance des magistrats qui se montrent cléments au regard de leurs efforts, condamnant Hamed et Adou Richard à seulement 15 jours d’emprisonnement, non sans leur prodiguer de judicieux conseils…

Adou Richard aussi, comment peut-il porter le même nom que notre digne et respectable Procureur de la République et poser des actes répugnés par le ministère public ? Quelle incongruité ! Olàlàlà !

Louis-César BANCÉ

banceglory@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.