CultureNiouzzSociété

BEPC 2021: DANS ÉPREUVE DE SCIENCES PHYSIQUE AUSSI, Y A « DEUXIÈME TOUR »?

BEPC 2021: DANS ÉPREUVE DE SCIENCES PHYSIQUE AUSSI, Y A « DEUXIÈME TOUR »?

L’examen du BEPC (Brevet d’Études du Premier Cycle) session 2021 en Côte d’Ivoire, ne s’est pas déroulé comme il se devait.
Des enseignants fraudeurs épinglés, des élèves pris avec des téléphones entrain de « badjô », etc…

Mais plus grave encore, des sujets portant sur des cours que les jeunes apprenants n’auraient jamais vu au cour de l’année scolaire leur ont été soumis.
Afin de donner aux élèves une chance de rattraper cette grossière erreur, un « deuxième tour » de l’épreuve de sciences physiques est donc prévu pour ce mercredi 16 Juin 2021 de 15h45 à 17h45. C’est ce qu’a annoncé Mme Mariam Nimaga-Dosso, directrice des examens et concours (DECO), ce Lundi 14 Juin au journal télévisé de 20h sur la chaîne 1 de la télévision nationale.

Si pour l’épreuve de sciences physiques, cette solution (qui ne fait pas l’unanimité) a été trouvé, certains élèves et professeurs notent la même erreur en ce qui concerne l’épreuve de mathématiques. Des sujets liés à des cours ayant été supprimés dans le cadre de l’allègement du programme hein, mais dont les exercices figuraient malgré tout à cette session du BEPC 2021. C’est le cas de l’exercice numéro 5 de cette épreuve relatif aux cônes et pyramides.

BEPC de cette année là, dêh ! Si c’est « tricherie », chaque année on est habitués, oh! Mais sujets hors du programme avec deuxième tour là, c’est fort, hein! On espère tout de même que ça ne va pas finir dans « recomptage » des points…

Jocelyne Ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.