Le portugais Cristiano Ronaldo est sans nul doute, la personnalité la plus suivie au monde sur Instagram. À chaque post sur ce réseau social, le quintuple ballon d’or empocherait près d’un million d’euros. Son image vaut de l’or, et si vous n’êtes pas d’accord, demandez à « Coca-Cola » qui l’a bien appris à ses dépens.
En arrivant en conférence de presse le lundi 14 Juin 2021, CR7 a écarté les deux bouteilles du célèbre soda placées devant lui pour l’occasion et les a remplacé par une bouteille d’eau qu’il a brandit. Un geste tout à fait anodin, mais que le groupe américain Coca-Cola n’est pas prêt d’oublier.
En quelques minutes, l’action du groupe américain est passée de 56,10 dollars par action à 55,22 dollars. Une baisse d’environ 1,6% de l’action qui a fait chuter la valeur du groupe Coca-Cola de 242 milliards de dollars à 238. Soit moins de 4 milliards en moins de 30 minutes.
« Eh djah »! Enlever bouteille seulement, hein ! Est-ce que Cristiano Ronaldo ne peut pas parler dans notre affaire de courant là aussi ?
Jocelyne Ozouah Souhainé