La copie du fameux communiqué ne porte aucune signature ni cachet du rédacteur, mais elle enflamme quand même la toile. L’ex-Président Ivoirien Laurent Gbagbo, aurait saisi le juge des affaires matrimoniales du tribunal de première instance pour une demande de divorce d’avec Simone Gbagbo.
Selon le communiqué, cette décision de Laurent Gbagbo fait suite au refus de « la lionne Abouré » Simone, de consentir à une séparation à l’amiable, et ce, depuis des années.
Officielle ou simple rumeur, cette nouvelle risque de diviser davantage le FPI (Front Populaire Ivoirien), dont la réunification semblait déjà assez compromise depuis une décennie. En plus du FPI- GOR (Gbagbo Ou Rien) et du FPI-AFFI (à l’effigie de Pascal Affi N’Guesan), assistera t-on à une nouvelle tendance politique? Du genre, FPI-SOR (Simone Ou Rien)?
Sur les réseaux sociaux, l’annonce de cette nouvelle suscite beaucoup d’intérêts. Entre déception, surprise et félicitation, Laurent Gbagbo, comparé depuis bien longtemps au mythique Nelson Mandela, serait-il entrain de marcher dans les sentiers battus de « Madiba »? Ce dernier qui avait lutté (politiquement parlant) aux côtés de son épouse Winnie, et qui s’en était séparé après sa sortie de prison?
Jocelyne Ozouah Souhainé