Dans une vidéo devenue virale, on peut voir des jeunes, mettre des sacs de riz avec fureur dans un camion, en scandant « Nous avons besoin d’emplois ».
Il s’agirait après enquêtes, de certains jeunes chômeurs dans la région de « Savannah » au Ghana, qui rejettent les dons de riz du député Samuel Abu Jinapor, pour protester contre le chômage.
À ce qu’il paraît, le parlementaire aurait promis du travail à ces jeunes pendant la période électorale. Malheureusement pour eux, 07 mois après les élections, ils sont toujours sans emploi.
Le « pourquoi du comment », ils auraient détruits plusieurs sacs de riz et retourner une partie des dons à l’honorable Abu Jinapor.
« Djizès »! Les Ghanéens ont « gros coeur », dêh ! Actuellement où tout est cher chez nous ici, qui peut refuser sac de riz parce que politicien lui a promis travail et puis il n’a pas encore eu « bara », là ?
Si morceau de pain avec un peu de sardines même, on laisse pas, c’est devant sac de riz on va dire non? En plus c’est vraiment méchant de jouer avec la nourriture.
Envoyez ça en Côte d’Ivoire, on va vérifier quelque chose, « please »!
Jocelyne Ozouah Souhainé