Je m’appelle Brice Arnaud Stanislas Sanou. Comme vous, j’aime passer du temps sur les réseaux sociaux, pour me divertir. Chaque jour, je skie sur la page des blogueurs pour me délecter de leurs billets humoristiques. Ils me font du bien, mais je ne sais pas pourquoi leur talent me remplit d’une aigreur indescriptible. Oui, je l’avoue, je suis jaloux de tous ceux qui ont du succès sur la toile. Je me demande bien d’où leur vient leurs inspirations et comment ils font pour entretenir l’amour d’un public au point de se voir offrir des présents. Parmi ces blogueurs, j’adore la facilité d’expression orale de Juste Crépin Gondo. Quand il parle, les mots s’alignent dans un raisonnement chronologique, hilarant et plaisant. J’aurais voulu être tant à sa place, mais malheureusement je n’ai pas son talent. Alors quand je le vois s’exprimer, il m’énerve ! Parfois je fais des commentaires déplacés sur sa page, pour l’offenser, parce que c’est ma manière à moi d’atténuer mes frustrations.
Il y a un autre influenceur du nom de Yacouba Gbane . Il ne manque jamais d’inspirations dans l’écriture des statuts qui touchent aussi bien les hommes que les femmes. Ils dévoilent toutes leurs mesquinerie avec coquetterie, parfois sur un ton sarcastique. Tellement il est doué, il m’énerve. Bien que je sache qu’il mérite des compliments pour son génie, je préfère lui lancer des piques et des mots orduriers. C’est ce que j’ai fait la dernière fois sous un récit de Louis-César Bancé, cet écrivain pour qui l’imagination n’a pas de secret. Celui-là, on lui a même offert une voiture à cause des conneries qu’il écrit sur facebook.😡 Après mes commentaires insultants sur sa page dans lesquels je lui ai dit notamment qu’il n’est rien dans cette vie, ce LCB m’a répondu gentiment, quand soudain, plus tard, je l’ai vu venir commenter en dessous de ma photo de profil et de ceux avec qui je suis avec ma famille. Oulàlàlà, tchié ! Mais les échanges avaient lieu chez lui, pourquoi vient-il chez moi pour changer de ton en disant sur mon mur que je suis un schizophrène, un détraqué mental qui ne supporte pas l’étoile des autres ? Croyez-vous qu’il a raison ? J’ai dû effacer ses commentaires rapidement pour ne pas que mes amis et mes collègues de service voient les insanités écrites sur ma personne. 😯 Je tiens vraiment à mon image et au respect de mon entourage… Whou ! 😳
****
Amis lecteurs et Animateurs de la toile, ceux qui vous insultent à longueur de journée sur les réseaux sociaux, sont en réalité de gros envieux. Vous avez quelque chose en vous qu’ils n’ont pas et qui les rendent aigris. Alors rejouissez-vous que votre talent puisse autant les consumer. Ils vous diront que vous n’êtes rien. Mais amusez-vous à aller déposer le moindre commentaire chez eux, vous verrez leurs réponses : « Vous êtes grand que moi, c’est trop d’honneur que vous me faites de venir écrire sur mon mur ! », vous avoueront-ils.
Haha les sorciers, les gougnons !
Louis-César BANCÉ