Après la publication de la liste des joueurs qui disputeront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le nom de l’international ivoirien Wilfried Zaha n’y figurait pas.Ce qui veut dire qu’il ne sera pas en maillot comme ses coéquipiers pour les différents matchs.
C’est ce jeudi 4 Novembre, dans une conférence de presse que le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, M. Patrice Beaumelle donnait le pourquoi du comment de sa non présence.
Selon ses dires, le joueur ne voulait pas être de la partie car il voulait réfléchir sur la suite de sa carrière internationale et aussi qu’il rentrait malade à chaque convocation de l’équipe nationale. Cela a suscité de nombreuses réactions parce que le public ne comprenait pas l’attitude de celui-ci.
Suite à cette conférence de presse ,le clan Zaha fait une sortie pour démentir les dires de l’entraîneur. Le frère du joueur, Hervé Zaha a confié ceci à SportMania.ci, « Wilfried ne lui a jamais dit qu’il ne veut plus venir en sélection et qu’il allait réfléchir sur la suite à donner à sa carrière internationale. Il était d’ailleurs prêt à partir sur Abidjan dès dimanche ».
Toujours dans sa déclaration, il explique que son frère reproche au staff d’avoir fait preuve d’indifférence quand il est tombé malade après le match Malawi en Septembre 2021. À cela le coach aurait répondu que lui-même était tombé malade pendant deux jours. Ce qui n’aurait pas plu au footballeur.C’est sur cela que la conversation a pris fin. le coach n’est plus revenu vers Wilfried Zaha.
Qui a tort et qui a raison ?Dans tous les cas les deux parties devraient trouver un terrain d’entente. Comme on le dit chez nous: mettez de l’eau dans votre vin. asseyez-vous et discutez.
Koko Karamoko