Les gars, écoutez bien ce que je vais vous dire : les réseaux sociaux et les plateaux de télé ne sont pas des endroits où il faut régler les problèmes de famille. Vous avez bien compris. J’espère c’est bien rentré dans vos oreilles-là.
Toi, le petit frère d’Aristide Bancé, ce que tu fais à ton frère-là, tu penses que c’est bon. Le gars souffre pour avoir son argent et toi tu veux qu’il te donne ça pour faire ton farrot. Tu ne peux pas chercher pour toi ? Quand il se blesse sur le terrain-là, tu souffres avec lui ? Quand le froid veut le tuer en Europe-Là, tu trembles avec lui ? Mais pourquoi tu veux qu’il te donne tout son argent ? Tes bras sont coupés. Mon ami, pardon faut laisser en paix. C’est son argent, il donne à qui il veut poiiint !
Tu n’as pas honte de dire qu’il ne voit pas les autres joueurs qui viennent en vacances-là ? Quand ils retournent en Europe, ils laissent leurs voitures à leurs frères pour faire encaisser les gens du quartier. C’est une vie comme ça que tu veux ? Tu penses que ton frère et eux sont les mêmes . Messi et Kipembé jouent au PSG, mais ils n’ont pas le même salaire hein ! Si tu ne sais pas, voilà ça !
Bon, toi Aristide est-ce que toi aussi tu es obligé de t’asseoir à la télé pour dire que tu as fait une salle de jeux vidéo pour ton petit frère ? Tu penses que tu as trop fait quoi. C’est ça qui est quoi ? Comme tu es sur le Bengue, tu peux faire venir des habits que les vieux blancs ne portent plus pour que ton frère soit l’un des meilleurs vendeurs de brodes d’Afrique de l’Ouest ou bien même faire venir les derniers cris de spaghetti pour qu’il soit le plus grand kiosquiste du pays.
Tu peux ouvrir une morgue qu’il va gérer où il y aura de temps en temps des promo comme : un cercueil acheté, un cercueil offert ou même des cercueils en solde. Tout ça-là y a l’argent dedans; maintenant s’il a joué avec tout ça, tu peux dire qu’il s’est amusé avec son avenir. Nous-mêmes, on sera témoins.
Je vous demande pardon, convoquez une réunion de famille pour régler tous ces petits petits trucs-là chape chape, ça me fatigue. Je vous aime trop les Bancé.
Ambroise