L’ international Ivoirien Marcel Metoua et sa femme louent un appartement à la Cité prestige de Faya (dans la commune de Cocody), dont le capitaine Affechy Judicaël Rodrigue, est le bailleur.À en croire Dame Metoua, tout allait bien jusqu’à ce Jeudi 21 Janvier, quand pour une histoire de crotte de chien qui traînait dans les escaliers, tout a tourné au vinaigre.
Selon les propos recueillis de dame Metoua, nourrice de 04 mois, son bailleur lui aurait administré une claque après l’avoir violemment poussée. Son mari, le footeux, a été beaucoup moins chanceux dans cette histoire assez tirée par les cheveux. Humilié et tabassé d’abord par 4, puis 8 agents des forces de l’ordre et de sécurité jusqu’à perdre connaissance, il s’est vu interdire en plus l’accès à l’appartement qu’il loue.
L’affaire est arrivée à la gendarmerie du district de Cocody. Mais Monsieur Affechy refuserait toujours de laisser ses locataires jouir de leur appartement comme le lui avait ordonné le commandant de Brigade en charge de l’affaire.
Depuis, le couple Metoua, blessé, humilié, et sans domicile fixe, erre avec leurs enfants chez des proches à eux. Les Metoua réclame justice, mais l’affaire semblerait stagner, parce qu’ apparemment le capitaine aurait laissé entendre à ses victimes, qu’il est intouchable car il mange avec les « grands types » de ce Pays.
En attendant d’avoir la version du capitaine en question, on espère que cette affaire sera entendue par les autorités compétentes et qu’une solution sera trouvée.
Jocelyne Ozouah Souhainé