C’est en début de ce mois de Juillet 2022, que nous tous on a vu sur la toile un homme accuser la Société Ivoirienne de Banque (SIB).
L’homme qui répond au nom de Koffi Amon Julien, affirmait avoir reçu en 2022, 60 millions d’euros (soit 40 milliards de nos Francs) pour un projet immobilier.
Mais d’après ce qu’il a dit, la banque lui aurait affirmé qu’elle ne retrouve plus le « djai » qui était pourtant bien arrivé chez elle.
Jusqu’à prison était sorti dedans tout ça là…
Bref, l’entrepreneur immobilier avait donné 10 jours à la SIB à partir du 03 juillet 2022 pour mettre « lahen » là en place.
Une semaine après son délai, la banque a réagi dans un communiqué.
« La SIB qui a déposé une plainte suite aux diligences menées par ses services, conformément à la réglementation, après que des documents prétendument justificatifs de virements de sommes lui ont été présentés par un opérateur économique et son notaire aux fins d’obtenir avec force insistance que ces fonds, que la SIB n’a jamais reçus, leur soient versés » précise le communiqué qui « garant » en même temps tous les médias qui avait relayé l’affaire.
J’ai envie de poser une question mais affaire où y a prison dedans là, je préfère me taire et faire battle de qu’est ce qui est doux entre « alloco » et puis « frite ».
Pays-là n’a pas bon frein, oh!
Quand la vérité va sortir, je vais parler.
Jocelyne ozouah Souhainé