Le dimanche 28 Novembre 2021, un acte d’attouchements sexuels aurait eu lieu à la piscine de Sol Béni sur un mineur. La victime serait le fils d’un partenaire de l’Asec Mimosas exerçant à la Banque Africaine de Développement (BAD).
Si selon des sources proches du club sportif, l’acte a été depuis, imputé à un stagiaire qui a alors été prié de se mettre en retrait des activités à Sol Béni en attendant de voir clair dans cette situation, la BAD, elle, a décidé de rompre son contrat d’avec le mythique club ivoirien vendredi 03 Juin 2022 dans un communiqué.
Pourtant, dans un communiqué portant date du 04 Juin 2022, Maître Roger Ouegnin, PCA de l’Asec Mimosas, fait état de « faits qui n’ont jamais existé » et accuse la banque de vouloir ternir l’image du club, de son complexe sportif et de ses dirigeants.
» Il est regrettable qu’une institution internationale comme la BAD s’emploie à diffamer, sans enquête ni vérification une association citoyenne ».
En espérant que toute la lumière sera faite sur cette affaire, le torchon brûle « fort » entre actionnaires et partenaires.
Jocelyne ozouah Souhainé