Suite aux multiples signalements de l’émission « Allô Caviar » du 25 Juillet 2022 sur LIFE TV, la Haute Autorité de la Communication (HACA) annonçait avoir pris connaissance du sujet et promettait se prononcer jeudi 28 Juillet 2022 dans un communiqué.
Les nombreux téléspectateurs et internautes qui dénonçaient trop de légèreté de la part de Coach Hamond Chic (l’animatrice) attendaient donc les trois jours pour connaître la vérité.
Si la plupart attendait de grosses sanctions, le « Ponce Pilate » de la communication a pris décision demandant à Life TV de faire attention en lui rappelant ses obligations vis à vis du public.
« Hormis la première emission objet de signalements, celles qui ont suivi, n’ont jusqu’ici, pas appelé d’observation particulière. En considération de l’impact reconnu des programmes audiovisuels sur le jeune public la HACA demande fermement à Life TV davantage de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions aux heures de grande écoute » peut-on lire sur le communiqué.
« Kouman banan ».
Jocelyne ozouah Souhainé