Michel Platini et Sepp Blatter, deux grosses têtes du football sont accusés d’avoir escroqué l’instance du football en obtenant un paiement injustifié de 2 millions de francs suisses (plus d’un milliard de Fcfa).
Après 06 ans d’enquête pour soupçons d’ « escroquerie », « gestion déloyale », « faux dans les titres » et « abus de confiance », le parquet Suisse a demandé mercredi 15 Juin 2022, un an et huit mois de prison avec sursis contre les deux.
Pourtant, Sepp Blatter l’ex-président de la FIFA (Fédération internationale de football association) et Michel Platini, ancien capitaine des Bleus, affirment pour leur défense, qu’ils avaient dès l’origine, décidé en commun d’un salaire annuel d’un million de francs suisses; Oralement, sans témoins, et sans que les finances de la FIFA n’autorisent le fameux versement, oh!
Mon cher, en attendant que le tribunal pénal fédéral de Bellinzone ne prenne sa décision le 08 Juillet prochain dans cette affaire qui a brisé la carrière du suisse de 86 ans et du français de 66 ans, je trouve que la justice est bizarre quand même, hein!
Donc tu voles milliard, on te condamne avec sursis, tu voles quelques dizaines de mille, on te condamne à des années de prison ferme?!
Jocelyne ozouah Souhainé