Quatre évènements prévus à une même date.
– Samedi 10 octobre 2020 : rassemblement de l’opposition au stade Houphouët-Boigny pour désavouer le troisième mandat du président sortant.
– Samedi 10 octobre : concert de Yodé et Siro au palais de la culture de Treichville.
– Samedi 10 octobre : concert donné par A’salfo à Yamoussoukro pour la paix en Côte d’Ivoire.
Le gbonhi de l’opposition dit qu’il sera calé au Felicia pour une démonstration de force afin d’obliger le pouvoir à la négociation. En même temps le concert de Yodé et Siro a été appelé »Mon gbonhi ». De passage sur Life TV pour annoncer les couleurs de leur show, Yodé et Siro ont dit ne pas être contents d’A’salfo à qui ils reprochent son manque de soutien à leur concert. Pour eux, le lead vocal de Magic System n’a pas l’esprit zouglou. En d’autres termes, il n’est pas solidaire. Le non-dit de ces propos est que Yodé et Siro auraient voulu voir A’salfo et son gbonhi prendre part à leur concert, et si possible, y faire une prestation à l’image de Les garagistes qui ont annoncé leur présence. Non seulement Magic System ne prendra pas part à leur show, mais en plus, il sera de l’autre côté de Yamoussoukro pour donner un concert en emmenant avec eux des grosses têtes du zouglou tels que Yabongo et le groupe 100 Façon… Peut-être que Yodé et Siro auraient voulu aussi que Yabongo et 100 Façon refusent le gombo de Yakro pour les soutenir au palais de la culture ? Apparemment chacun va dans le coin lui permettant de pouvoir payer son loyer hein…
Pendant qu’on publie ce papier, on apprend à l’instant que le général Camille Makosso organise une rencontre de prière au parc des sports de Treichville, ce même samedi 10, pour confier le pays à Dieu. Lui aussi attend son gbonhi de chrétiens. Affaire de gnonhis ce samedi 10 octobre là-dèh !
Louis-César BANCÉ