Les premières enquêtes du comité de normalisation du football ivoirien, depuis l’arrêt du processus électoral pour la présidence de la Fédération ont été effectuées, et les résultats sont inquiétants.
En conférence de presse, Mercredi 24 Novembre 2021, le comité de normalisation présidé par madame Mariam Dao Gabala aurait fait révélation de graves cas de malversations dans la gestion de la fédération ivoirienne de football (FIF).
-Un budget d’hébergement de plus de 80 millions de Fcfa sans contrat d’hébergement, aurait été payé en espèces.
-Des dépenses énormes seraient sans justificatifs.
-Des déplacements de moins d’une heure en voiture (Aéroport international Félix Houphouët Boigny-Sol béni), vaudraient plus d’un million de Fcfa chacun.
-Les regroupements coûteraient plus de 3millions de Fcfa uniquement en terme de médicaments pour chaque rassemblement.
-Au moins 160 millions de Fcfa par an, auraient été alloué pour les frais de missions des membres de la fédération.
Et, la goutte d’eau qui fait déborder la coupe, il semblerait que le budget d’eau des éléphants, à chaque rassemblement par joueur et par jour serait de 50 litres.
De toutes ces affirmations, c’est la dernière citée qui a retenu l’attention des Ivoiriens. Au point où certains artistes comme l’humoriste Mamane de la « République très très démocratique du Gondwana » a publié via Twitter une devinette sur la question : Quel animal peut boire 50 litres d’eau ? Éléphant ou chameau ?
Je ne sais pas pourquoi les gens ne croient pas à ces chiffres, hein! Sinon pour rappel, un éléphant adulte boit jusqu’à 140 litres d’eau par jour.
Éléphant, c’est pas « djakoumani »!!!
Jocelyne ozouah Souhainé